Val Métal adopte l’énergie solaire

Les automobilistes qui circulent régulièrement sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Germain-de-Grantham auront tôt fait de remarquer l’immense pan de mur noir au design peu orthodoxe qui orne l’une des façades de l’usine de Val Métal. C’est que l’entreprise a opté pour la construction d’un mur solaire lors de son dernier projet d’agrandissement de 3,5 millions $, terminé ce printemps.

Spécialisée dans l’équipement de ferme, l’entreprise a toujours été à la recherche de nouvelles façons de réduire son empreinte sur l’environnement et, du même coup, sa facture énergétique.

Vu les températures clémentes depuis l’installation, la direction de Val Métal n’a pas été à même de quantifier l’efficacité de son nouveau dispositif, mais les gens d’Enerconcept, une entreprise de Magog, se sont faits particulièrement convaincants.

« Lorsqu’ils ont vu qu’on bâtissait, les gens d’Enerconcept sont venus nous rencontrer afin de nous présenter leur produit. Ils nous ont dit que le mur serait en mesure de chauffer la nouvelle partie de notre usine en entier. Nous serons en mesure de vérifier ça l’hiver prochain, mais on croit en un investissement rentable et durable », indique le vice-président ventes et marketing de Val Métal, David Vallières.

Lire l’article complet

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>