Le collecteur à air chaud Lubi maintenant officiellement breveté au Canada

Chers partenaires,

BrevetVous connaissez maintenant tous le collecteur à air chaud Lubi, qui non seulement a battu tous les records de performance thermique, mais qui offre maintenant aux architectes des possibilités d’intégrations architecturales inégalées. Son principe, celui du vitrage perforé comme moyen de chauffer l’air à l’aide du rayonnement solaire et par récupération de chaleur, est maintenant officiellement breveté au Canada.

Le brevet canadien no. 2,638,257 a en effet été accordé à Solutions Énergétiques Énerconcept ce 9 avril 2013, et sera valide jusqu’en 2028. La demande de brevet au Canada avait été déposée en 2008, après des tests internes très concluants qui, déjà, montraient des résultats très supérieurs à tous les autres principes jusque-là appliqués.

Contrairement à la pratique courante des 20 dernières années qui consistait à utiliser des murs métalliques perforés, le principe d’un revêtement transparent permet de laisser passer la lumière solaire pour qu’elle puisse être transformée en chaleur. De cette façon, le collecteur devient presqu’insensible aux vents, ce qui en maintient sa performance très élevée même dans un climat rigoureux comme le Canada. D’autre part, le collecteur à vitrage perforé peut demeurer encore très efficace lorsque la couleur de fond n’est pas foncée, ce qui donne un choix inégalé aux architectes et concepteurs. En effet, les tests faits par un laboratoire du SRCC* montrent que le CAVP a une performance de 20% supérieure au collecteur métallique noir et de 58% supérieur sur un collecteur métallique blanc.

Enerconcept, dont le collecteur Lubi trouve de nouveaux débouchés à travers le monde, ne s’arrêtera pas là et entend continuellement améliorer ses produits et concevoir d’autres applications rentables et propres pour le chauffage solaire de l’air chaud.

*Solar Rating and Certification Corporation

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>