AHR Expo 2012 – Enerconcept remporte le prix du produit innovateur chauffage

Lors de l’exposition internationale AHR 2012 qui s’est déroulée à Chicago, du 23 au 25 janvier 2012, Enerconcept Technologies inc., Magog, Québec, Canada, un chef de file mondial en matière de chauffage solaire de l’air, s’est vue remettre le prix du produit innovateur dans la catégorie chauffage pour son collecteur à air solaire mural LubiMD.
Le collecteur Lubi a été choisi parmi plus de 200 produits HVAC innovateurs. En dix ans, le Lubi devient le tout premier produit solaire à remporter ce prix prestigieux. Ce concours est parrainé conjointement par la Société américaine des ingénieurs en chauffage, réfrigération et air climatisé (ASHRAE), l’Institut de chauffage, réfrigération et air climatisé (AHRI) ainsi que l’« International Exposition Company » (IEC).

 Communiqué de presse

De gauche à droite : Ajita Rajendra, président, AHRI, Washington, D.C.; Christian Vachon, président, Enerconcept Technologies, Magog, Québec; and Ron Jarnagin, président, ASHRAE, Atlanta, Ga.

Enerconcept Technologies remporte le prix du produit innovateur dans la catégorie chauffage décerné par L’ASHRAE, lors de l’exposition AHR 2012, pour son collecteur à air solaire LubiMD.

MAGOG, Le 31 janvier 2012. Lors de l’exposition internationale AHR 2012 qui s’est déroulée à Chicago, du 23 au 25 janvier 2012, Enerconcept Technologies inc., Magog, Québec, Canada, un chef de file mondial en matière de chauffage solaire de l’air, s’est vue remettre le prix du produit innovateur dans la catégorie chauffage pour son collecteur à air solaire mural LubiMD.

Le collecteur Lubi a été choisi parmi plus de 200 produits HVAC innovateurs. En dix ans, le Lubi devient le tout premier produit solaire à remporter ce prix prestigieux. Ce concours est parrainé conjointement par la Société américaine des ingénieurs en chauffage, réfrigération et air climatisé (ASHRAE), l’Institut de chauffage, réfrigération et air climatisé (AHRI) ainsi que l’« International Exposition Company » (IEC).

Selon des tests effectués par l’Association canadienne de normalisation (CSA), le Lubi est le système de chauffage à air solaire le plus efficace au monde avec une efficacité thermique de plus de 81% et un facteur de performance de 1.20 soit 20 à 58% plus élevé que tout produit concurrent.

Très esthétique, le collecteur Lubi est constitué de panneaux vitrés qui sont fixés les uns aux autres au moyen d’extrusions en aluminium. Le collecteur Lubi est conçu pour préchauffer tout à fait gratuitement l’air frais de bâtiments commerciaux, industriels ou institutionnels et compléter le système CVAC existant tout en réduisant considérablement l’émission des gaz à effet de serre. Le Lubi est utilisé pour préchauffer l’air de combustion, les procédés de chauffage ou de séchage en milieu industriel.

Grâce à son design vitré perforé, conçu pour minimiser les pertes de chaleur, le collecteur Lubi permet un retour sur l’investissement immédiat pour les constructions neuves et de moins de cinq ans pour les bâtiments existants.

Selon Christian Vachon, Ing., M.Sc., président d’Énerconcept Technologies et inventeur du collecteur Lubi, ce dernier est facile à installer, ne possède aucune pièce mobile, ne requiert aucun entretien, ne gèle ni ne surchauffe et s’intègre facilement au système de ventilation existant. D’un point de vue architectural, sa surface vitrée se marie harmonieusement au mur existant.

Parmi ses clients, Enerconcept compte Bombardier, L’Oréal, GlaxoSmithKline. BHM Médical, Solaris, Paccar, le zoo de Granby, Neptronic, etc.
À propos d’Enerconcept Technologies

Enerconcept Technologies est une entreprise fondée il y a 13 ans dont le siège social est situé à Magog. Enerconcept Technologies se spécialise dans la fabrication de systèmes de chauffage à air solaire et vend ses produits en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Enerconcept Technologies a conçu le Lubi, un collecteur de chauffage à air solaire mural destiné aux bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels. De par son design vitré et perforé, le collecteur Lubi est le système de chauffage à air solaire le plus efficace au monde selon des tests effectués par la l’Association canadienne de normalisation (CSA). Enerconcept Technologies fabrique également un collecteur mural métallique économique ainsi que des collecteurs à air solaire pour toiture.

Pour plus d’informations sur le collecteur Lubi ou sur les autres produits d’Enerconcept, visitez le enerconcept.com, faites parvenir un courriel à info@enerconcept.com ou appelez au numéro 1.888.829.1690.

À propos de l’exposition AHR:

AHR est la plus importante exposition dans le domaine du chauffage, de la ventilation et réfrigération et de l’air climatisée. Elle attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs provenant de toutes les sphères de l’industrie : entrepreneurs, ingénieurs, architectes, grossistes, distributeurs, agents manufacturiers, etc. Au cours des trois journées que dure l’exposition, plus de 100 ateliers et conférences couvrant tous les aspects de l’industrie CVAC sont offerts par les principaux organismes et associations. Depuis 1930, l’exposition AHR est la principale ressource en matière de CVAC dévoilant chaque année des systèmes et produits innovateurs à la fine pointe de la technologie. L’exposition AHR est organisée et gérée par l’« International Exposition Company », téléphone : 203-221-9232, courriel : info@ahrexpo.com, site web : www.ahrexpo.com

 

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>